À propos de moi

De 1995 à 2003, cadre dirigeant pour Médecins du Monde puis pour le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) dans des pays en conflit. Cheffe Adjointe des Opérations pour l’Amérique Latine au siège du CICR, à Genève à partir de 2003. De 2007 à 2013, successivement Responsable éditorial puis Chargée des partenariats et Directrice de programme au sein de la Fondation GoodPlanet, fondée et dirigée par Yann Arthus Bertrand.


De 2015 à 2017, Consultante auprès du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) à Paris. Sélection, suivi et évaluation de propositions de projets dans le cadre d’appels à projets du programme décennal sur les modes de consommation et de production durables (Trust funds).


Depuis 2009, chargée de cours vacataire dans des universités (Master I et II), et grandes écoles (IEP notamment) en gestion de projets de développement.  Conseils en formation dans la gestion de projets de développement et humanitaires.


Depuis 2017, Consultante en gestion de projets de développement auprès d’organisations : identification, sélection et suivi des projets dans les pays du Sud.


Depuis 2017 également, Juge assesseur auprès de la Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA). Evaluation, au sein d’une formation de jugement, des recours introduits auprès de la Cour nationale du droit d’asile par des demandeurs d’asile dont la demande a été rejetée par l’OFPRA.


Cécile est titulaire d’un Master in Sciences (MSc) en Gestion de l’environnement de l’Université de Plymouth en Grande-Bretagne et d’un Certificat en Management de l’ESSEC.  Trilingue : français, anglais, espagnol.

Photo © copyright Alain Elorza

 Merci de me contacter à cecile.cros75@gmail.com

 Une version succincte de mon CV est disponible sur LinkedIn.

Ecrivez-moi

0 + 8 = ?